Épilation pour le visage

Quand des poils indésirables se situent dans des zones inhabituelles, comme sur les joues et au menton, votre apparence peut vous laisser un sentiment de gêne. La pilosité de votre visage peut même affecter votre bien-être psychologique. Heureusement, il existe des solutions novatrices. Pour se débarrasser de cette pilosité non voulue, trois méthodes peuvent être adoptées.

Nos soins, votre solution.

1 - ÉPILATION LASER FRAC3 ND : YAG

À Saint-Hyacinthe, l’Esthétèque vous offre le meilleur de l’épilation laser grâce au système FRAC3 ND :YAG, le summum de la performance dans le domaine de l’épilation laser. Cette technologie utilise des impulsions laser de haute intensité, dans des temps très courts, ce qui permet de détruire la plupart des types de poils.

Réduction de 10 % à 25 % à chaque traitement

Ce laser peut traiter tous les types de peaux, même les plus foncées, car ils touchent les follicules pileux plus en profondeur. Et, de ce fait, une faible absorption de lumière au niveau de l’épiderme. Cette technologie se pratique sur toutes les parties du corps. Les pousses de poils se font en cycles, c’est pourquoi plusieurs traitements sont nécessaires pour obtenir des résultats permanents.

Grâce à notre nouvel appareil laser, le seul de ce genre à Saint-Hyacinthe, vous pouvez espérer une réduction de 10 % à 25 % de votre pilosité à chaque traitement. Les poils qui repoussent à la suite des traitements sont généralement plus clairs et plus fins. Les traitements sont effectués normalement toutes les 8 semaines.

Les effets indésirables possibles

Comme tout système laser, il est possible de ressentir un pincement ou une sensation de brûlure légère lors du traitement et le soin peut laisser un aspect rouge et enflé. Ne vous en faites pas, cela disparaîtra, et grâce au système ZIMMER intégré à ce nouveau laser, l’effet sera grandement atténué en comparaison à n’importe quel autre laser sur le marché.

Les contre-indications

S'abstenir

Femmes enceintes ou allaitantes
Diabétiques
Personnes avec stimulateur cardiaque
Personnes avec affection cardiaque sévère
Prise de médicament anticoagulant
Antécédents de cancer
SIDA VIH
Les coûts

Selon la région à traiter

Les soins de maintien en cabine

Le nombre de séances dépend de différents facteurs soit l’épaisseur des poils et les zones à épiler. Selon vos besoins, huit traitements peuvent être requis en cabine.

Les produits de soin à la maison

Les soins de routine habituels

2 - Épilation à la cire

La cire tiède est la méthode d’épilation la plus ancienne utilisée par les cliniques d’esthétique. Cette méthode convient aux personnes qui ne sont pas de bonnes candidates au laser ou qui ont des contre-indications au laser. La chaleur de la cire permet d’assouplir la peau, ce qui favorise l’épilation des follicules sans causer de douleur. Si vous disposez d’un moindre budget ou si vous n’avez qu’une très petite région à traiter, ce soin est conçu pour répondre à vos besoins. L’épilation à la cire convient à tous les types de peau et n’a aucun effet secondaire autre que quelques rougeurs qui disparaîtront le lendemain du traitement.

Les contre-indications

Aucune contre-indication

Les coûts

Selon la région à traiter

Les soins de maintien en cabine

La fréquence des soins en cabine est laissée à la discrétion de votre clinicienne.

Les produits de soin à la maison

Les soins de routine habituels

3 - Épilation à l’électrolyse ou thermolyse

L’épilation à la thermolyse utilisée par l’Esthétèque agit comme l’électrolyse, mais le courant électrique est différent. C’est un courant haute fréquence qui est utilisé, et non un courant électrique. La thermolyse est une méthode d'épilation qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années et qui détruit la racine pileuse. Pour ce traitement, la clinicienne insère un filament dans la source du follicule pileux pour y émettre un léger courant haute fréquence. Cette méthode convient pour éliminer la pilosité indésirable qui orne votre visage aux endroits inappropriés. Ce soin est excellent pour les poils incarnés, les poils blancs non désirés, roux ou blonds et les poils diffus dans des régions non voulues.

La méthode convient à ceux qui ont une minime quantité de poils à faire disparaître. Il est possible que plusieurs insertions par poil soient requises pour que le résultat soit probant. Il faut effectuer plusieurs visites pour des résultats satisfaisants. Nous vous recommandons de procéder à une exfoliation et à un hydratant de votre corps la veille du traitement, pour mieux préparer votre peau.

Les contre-indications

Aucune contre-indication

Les coûts

Prix à la minute selon le temps alloué au traitement

Les soins de maintien en cabine

La fréquence des soins en cabine est laissée à la discrétion de votre clinicienne.

Habituellement aux trois semaines selon vos besoins.

Les produits de soin à la maison

Les soins de routine habituels

Les soins proposés le sont à titre d’exemple. Chaque cas est analysé et le soin recommandé est adapté au besoin ou à la particularité de chaque sujet. Un questionnaire santé et une consultation sérieuse doivent être effectués.


  • 440, avenue de l'Hôtel-Dieu,
    Saint-Hyacinthe, Québec J2S 5J5
  • Téléphone : (450) 774-2425
  • info@estheteque.com

Pour l’achat de produits ou pour obtenir l’un de nos services, contactez-nous pour prendre un rendez-vous avant de passer. (COVID19)

  • Lundi Fermé (du 20 juillet au 14 septembre)
  • Mardi 9 h à 17 h 30
  • Mardi (sur rendez-vous) 17 h 30 à 20 h
  • Mercredi 9 h à 17 h 30
  • Jeudi 9 h à 17 h 30
  • Jeudi (sur rendez-vous) 17 h 30 à 20 h
  • Vendredi 9 h à 18 h
  • Samedi 9 h à 13 h
  • Dimanche Fermé