L’onychomycose

Mycose des ongles

La mycose des ongles est une affectation courante qui débute par une tache de couleur blanche ou jaune sous l’extrémité d’un ongle des doigts ou des orteils. Au fur et à mesure de sa croissance en profondeur, l’infection fongique peut provoquer une décoloration, un épaississement et un effritement en bordure de l’ongle. La mycose peut infecter plusieurs ongles.

NOS SOINS, VOTRE SOLUTION.

Traitement des mycoses des ongles au laser Fotana

La lumière de laser Nd:YAG à impulsions longues désactive les agents pathogènes fongiques à une profondeur inférieure à la surface tissulaire de l’ongle, sans affecter les tissus environnants qui demeurent intacts. L’irradiation laser crée une chaleur excessive qui détruit l’agent pathogène par apoptose (mort programmée de la cellule) et élimine ainsi l’infection. La croissance et le système immunitaire de l’organisme hôte sont alors aptes à rétablir l’ongle à son état d’origine.

Les contre-indications

S'abstenir

  • Blessures dans la région
  • Cancer
  • Grossesse et allaitement
  • Diabète non contrôlé
Les coûts
Protocole recommandé de 4 traitements : 500 $

Les soins proposés le sont à titre d’exemple. Chaque cas est analysé et le soin recommandé est adapté au besoin ou à la particularité de chaque sujet. Un questionnaire santé et une consultation sérieuse doivent être effectués.

TOP